Lentilles

Je vous propose un grand choix de lentilles et produits lentilles de marques:

CIBA VISION® Corporation a été créé en 1980 par la division pharmaceutique de Ciba-Geigy, établie dans la ville américaine d'Atlanta (Géorgie). En 1996, Ciba-Geigy a fusionné avec Sandoz pour former Novartis, une des plus puissantes entreprises dans le secteur des soins de santé. CIBA VISION® est devenue, à cette occasion, la division des soins oculaires de Novartis.

Start-up à l'origine, CIBA VISION® s'est développé par l'innovation, les acquisitions stratégiques et sa capacité de réagir rapidement aux développements du marché et aux avancées technologiques pour devenir, en 2009, une entreprise ayant vendu plus de 1,9 milliard de lentilles de contact les lentilles de contact offrent à la fois plus de liberté et de confort pour le style de vie actif et les exigences imposés par la société d'aujourd'hui.

CIBA VISION® représente la division des soins oculaires de Novartis AG (NYSE : NVS), leader mondial dans le secteur des soins de santé.

les produits et services de CIBA VISION® sont disponibles dans plus de 70 pays et concernent environ 125 millions de porteurs de lentilles de contact dans le monde.

CooperVision est une entreprise à la fois grande et petite.

C'est cette mentalité qui nous aide à offrir des avantages aux utilisateurs et utilisatrices de même qu'aux ophtalmologistes qui travaillent avec nous. Comment ? Bien que nous soyons l'un des plus grands fabricants de lentilles de contact souples au monde, nous n'avons jamais perdu cet esprit d'entreprise qui nous pousse à innover.

Lorsque John Jacob BAUSCH s’associe en 1853 avec Henry LOMB qui lui prête 60 dollars pour l’aider à développer un modeste magasin d’optique à Rochester (Etat de New York – USA), il ne sait pas que vient de naître l’une des plus anciennes compagnies américaines et l’un des leaders mondiaux de l’ophtalmologie.
Ils vont ensemble imposer deux qualités essentielles : l’innovation technologique et la précision industrielle, qui sont les clés de la réussite Bausch+Lomb depuis plus de 150 ans.
En 1971, Bausch+Lomb obtient de la FDA l’autorisation de mise sur le marché des premières lentilles de contact souples, qui l’imposeront comme un leader incontesté en contactologie.

A la fin du 20ème siècle, afin que Bausch+Lomb devienne le second laboratoire mondial spécialisé en ophtalmologie, sont développées en parallèle les activités Chirurgie et Pharmacie.
C’est dans ce contexte que le Laboratoire Chauvin rejoint Bausch+Lomb courant 2000 Tout en restant fidèle aux principes de qualité, de connaissance du métier et à la vocation initiale de l’entreprise (la correction et les soins oculaires), Bausch + Lomb a su se diversifier et continuer d’innover pour devenir un des leaders mondiaux de l’ophtalmologie.

En 1950, Kyoichi Tanaka (Chairman de Menicon) a découvert les lentilles de contact par l’intermédiaire de la femme d’un officier de l’armée américaine, cliente régulière du magasin d’optique où il travaillait, à Nagoya.

Il s’est alors concentré sur la façon de produire de manière indépendante des lentilles de contact pour le Japon.

En 1952, le Nippon Contact Lens Research Institute (Institut japonais de recherche pour les lentilles de contact) voyait le jour et la production à grande échelle démarrait.

Cette organisation est l’ancêtre de l’actuelle société Menicon.

Société anonyme fondée en 1986, le Laboratoire Ophtalmic est alors le précurseur de la distribution multimarques de lentilles de contact et de produits d'entretien pour lentilles. Le Laboratoire propose un concept encore inconnu des opticiens : centraliser leurs achats de lentilles de contact et solutions d’entretien auprès d'un seul interlocuteur pour bénéficier de prix compétitifs.
En assurant un rôle d'interface et de répartiteur entre les grands fabricants de lentilles de contact et les opticiens, le Laboratoire Ophtalmic apporte au marché plus de fluidité et plus de concurrence au bénéfice des professionnels de la vue et par conséquent des patients.

Les origines de Johnson & Johnson Vision Care Inc remontent à Frontier Contact Lenses, une société fondée à Buffalo, dans l’état de New York, en 1959, par les Docteurs Allen Isen, George Sitterle et le Dr Feinbloom.

Après s’être déplacé de Buffalo à Jacksonville (Floride) au début des années 1960, Frontier a connu une croissance exponentielle.

Frontier Contact Lenses a mis en place, dans les années 70, une ligne de production de lentilles de contact rigides puis de lentilles souples.

En 1981, Johnson & Johnson acquiert Frontier et la rebaptise Vistakon.

En 1987, Vistakon révolutionna définitivement l'industrie de la contactologie avec le lancement de la lentille ACUVUE® - la première lentille de contact au monde étant simultanément souple et jetable.

En 1995, le marché de la contactologie a connu une deuxième révolution avec le lancement de 1-DAY ACUVUE®, la première lentille jetable journalière au monde.

Johnson & Johnson Vision Care a lancé ses premières lentilles en silicone hydrogel en 2005.

La poursuite de l’innovation continua avec les lancements des lentilles toriques.

La dernière innovation de Johnson & Johnson Vision Care a été lancée en 2008 avec la première lentille jetable journalière en silicone hydrogel au monde.