Foire Aux Questions

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions qui me sont le plus souvent posées:

> Les déplacements sont-ils payants?
réponse: non, déplacements gratuits autant de fois que nécessaire.
> Est-ce-que vous vous déplacez tôt le matin ou tard le soir?
réponse: les rendez-vous peuvent-être pris à partir de 8h le matin et jusqu'à 20h le soir sans interruption du lundi au samedi.
> Sur quel zone?
réponse: principalement sur le sud-Finistère mais aussi à la demande sur le Nord-Finistère.
> Est-ce que vous vous déplacez avec vos quelques 300 paires?
réponse: oui, le choix ne se fait pas sur catalogues ou sur des lunettes de présentation (les montures essayées et choisies sont celles que vous porterez). Et c'est plus pratique: vous pouvez prendre votre temps et essayer plusieurs paires.
> Le temps passé chez le client est-il limité?
réponse: non, nous prenons tout notre temps pour choisir le modèle le mieux adapté à votre vue (votre défaut visuel), votre morphologie du  visage, vos goûts, votre budget. Et vous pouvez demander l'avis de vos proches.
> Quel choix de montures proposez-vous?
réponse: plus de 300 paires de marque hommes, femmes, enfants et bébés, tous les prix, tous les modèles (tendance, mode, classique,...)
Exemples de marques  connues proposées: Cerruti, Rochas, Marie-Claire, Lafont, NewMan, O'Neill, Le Tanneur, Le Ducat, Polaroïd, El Nino, Roberto Bacoli,...
> Quels prix pratiquez-vous?
réponse: je pratique la transparence des prix: pas de fausses réductions ni de fausses promotions, pas d'offres avec des astérisques renvoyant à des mentions restrictives et souvent incompréhensives pour le client. Les prix sont calculés au plus juste en tenant compte du paiement à mes fournisseurs et de la rémunération de mon travail dans le respect du client (pas d'arnaques). Compte-tenu des faibles charges (pas de vitrine, pas de frais de franchisé ou de réseau, pas de publicité à la TV,...), mes prix sont inférieurs à ceux pratiqués dans les magasins traditionnels (de l'ordre de 20 à 30%). Je propose une large gamme de prix en fonction de la qualité des montures et des verres. Un devis gratuit vous est toujours proposé pour une ou plusieurs paires de lunettes suivant vos besoins réels, avec bien entendu, aucune obligation d'achat.
> Faites-vous des offres spéciales pour les enfants et adolescents?
réponse: oui, compte-tenu que les enfants détériorent plus leurs lunettes que les adultes, des conditions particulières sont naturellement prévues notamment en ce qui concerne la 2ème paire, les réparations effectuées plus rapidement (de 8h00 à 20h sans interruption du lundi au samedi). Un grand choix de montures de qualité à des prix abordables vous est proposé, lunettes correctrices mais aussi lunettes de soleil!
> Est-ce que vous faites le "tiers payant"? Est-on "remboursé" en passant par vous?
réponse: j'ai l'agrément de la Sécurité Sociale pour le remboursement des lunettes correctrices sur présentation d'une ordonnance, et pratique le "tiers payant" avec les Complémentaires Santé/Mutuelles. Toutes les démarches auprès de ces organismes sont assurées au plus vite et gratuitement. Des facilités de paiement peuvent être accordées sur demande. Le "reste à charge zéro ou minimum" est bien entendu toujours recherché.
> Vos lunettes sont-elles garanties? Assurez-vous un service après-vente?
réponse: les garanties "classiques" (pratiquées par tous les opticiens) pour toutes mes lunettes sont assurées sans supplément de prix. Pour de plus de précisions vous pouvez me contacter. Le SAV est assuré d'autant plus facilement que je suis basée au centre de mon secteur d'activité et que les durées de déplacement sont réduites en cas d'urgence.
> A quelle chaîne de magasins êtes vous affiliée?
réponse: je suis indépendante et n'appartient à aucune chaîne de magasins ou réseaux d'opticiens. je suis simplement adhérente à l'Association des Opticiens à Domicile de France (AODF).
> De quoi ai-je besoin pour l'achat des lunettes correctrices?
réponse: ordonnance de 1 à 3 ans suivant la date et l'âge (voir page "mes produits"), carte Vitale, carte Mutuelle.
> Où êtes-vous basée?
réponse: originaire de Quimper, j'habite à Concarneau, mon magasin est situé près de la voie express à Briec. J'interviens également à partir de Loctudy. J'assure des permanences dans quelques communes du sud-Finistère dont Guiler-sur-Goyen,...
> Comment vous contacter?
réponse:
soit en me téléphonant au 06 21 83 80 17(de 8h00 à 20h00 du lundi au samedi),
soit en m'envoyant un sms à ce numéro, soit en m'envoyant un mail (page "contact"),
soit en me rendant visite à mon local 4 ZA de Lumunoc'h à Briec près de la voie express (les mardi matin et jeudi matin),
soit en me rencontrant dans les différents salons auxquels je participe (voir en page "actualités").
A noter que Céline répond directement au téléphone: pas de numéro national renvoyant à un Centre d'appels situé on ne sait où.
> Faites-vous vous-même le montage des verres sur les montures? faites-vous vous-même les réparations?
réponse: monteuse diplômée DE, j'effectue personnellement le montage des verres sur les montures dans mon local de Briec. Les réparations sont faites soit directement chez le client, soit à mon local de Briec, suivant l'importance de la réparation.