Foire Aux Questions

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions qui me sont le plus souvent posées:

> Les déplacements sont-ils payants, leur nombre est-il limité?
réponse: NON, déplacements gratuits autant de fois que nécessaire. Le service "opticien à domicile" est gratuit (pas de supplément ni de majoration de prix) mais, si vous le souhaitez, je peux vous recevoir dans mon local de Briec ou celui de Plonévez Porzay (adaptés PMR).

> Est-ce-que vous vous déplacez tôt le matin ou tard le soir?
réponse:  les rendez-vous peuvent-être pris dès 8h le matin et jusqu'à 21h le soir sans interruption du lundi au samedi (pour des rendez-vous avant 8h ou après 21h, me contacter).

Bien noter que les rendez-vous peuvent être pris le lundi et le samedi toute la journée, jusqu'à 21h00.

> Sur quel zone?
réponse:  principalement sur le Sud-Finistère et le Centre-Finistère (Crozon, Chateaulin, Pont de Buis, Le Faou, Pleyben, Carhaix) mais aussi à la demande sur le Nord-Finistère.

Originaire de Quimper, j'habite à Concarneau, Mon local est situé près de la voie express à Briec. J'asure une permanence à Plonévez Porzay les mardis et jeudi après-midi.

J'interviens également à partir de Loctudy.

> Est-ce que vous vous déplacez avec vos quelques 400 paires?
réponse: OUI, le choix ne se fait pas sur catalogues, sur des lunettes de présentation ou sur Internet (les montures essayées et choisies sont celles que vous porterez). Et c'est plus pratique: vous pouvez prendre votre temps et essayer plusieurs paires.

Important: ce n'est pas un service annexe à un magasin d'optique avec ses contraintes notamment horaires, une livraison de lunettes à domicile: Céline se déplace avec toutes ses lunettes mais également tous ses appareils de mesure! Pas de sélection de modèles par téléphone!

> Le temps passé chez le client est-il limité?
réponse: NON, nous prenons tout notre temps pour choisir le modèle le mieux adapté à votre vue (votre défaut visuel), votre morphologie du  visage, vos goûts, votre budget. Et vous pouvez demander l'avis de vos proches. Pas de pression des clients qui attendent derrière vous! Céline, opticienne diplômée DE,  est à votre disposition!

> Quel choix de montures proposez-vous?
réponse:  plus de 400 montures de lunettes de marque hommes, femmes, enfants et bébés, tous les prix, tous les modèles (tendance, mode, classique,...), une vingtaine de marques. Pas de marques "maison"! Exemples de marques  connues proposées: IKKS, Cerruti, Rochas, Marie-Claire, Lafont, NewMan, O'Neill, Le Tanneur, Le Ducat, Polaroïd, Karavan, Roussilhe, Vuillet Véga, Clémence & Margaux, Frod's..

 Le prêt de montures est également proposé.

> Quels prix pratiquez-vous?
réponse:  je pratique la transparence des prix: pas de fausses réductions ni de fausses promotions, . Les prix sont calculés au plus juste en tenant compte du paiement à mes fournisseurs et de la rémunération de mon travail dans le respect du client (pas d'arnaques). Compte-tenu des faibles charges (pas de vitrine, pas de frais de franchisé ou de réseau, pas de publicité dans les boîtes aux lettres, sur des panneaux publicitaires, à la radio  ou à la TV,...) et des faibles marges: mes prix sont inférieurs à ceux pratiqués dans les magasins traditionnels (de l'ordre de 20 à 40%). Je propose une large gamme de prix en fonction de la qualité des montures et des verres. Des devis gratuits vous sont toujours proposés pour une ou plusieurs paires de lunettes suivant vos besoins réels (2ème paire à 1euro sur demande), avec bien entendu, aucune obligation d'achat. Et le "service à domicile" est gratuit!

Céline est agréée "Offre 100% santé": panier A (lunettes, verres et monture à reste à charge zéro euro) et panier B disponibles.

> Faites-vous des conditions spéciales pour les lunettes enfants et les lunettes adolescents?
réponse:  OUI, les réparations sont effectuées plus rapidement avec une large plage horaire: de 8h00 à 21h sans interruption du lundi au samedi. La Réparation des lunettes est également possible le dimanche matin sur demande. Un grand choix de montures de qualité à des prix abordables vous est également proposé, lunettes correctrices mais aussi lunettes de soleil!

> Est-ce que vous faites le "tiers payant"? Est-on "remboursé" en passant par vous?
réponse:  j'ai l'agrément de la Sécurité Sociale pour le remboursement des lunettes correctrices sur présentation d'une ordonnance, le remboursement de la Sécu est donc le même qu'en magasin!

Je pratique le "tiers payant" avec les Complémentaires Santé/Mutuelles ou le service équivalent. A noter que même si vous ne me trouvez pas dans la liste des opticiens dits "partenaires" de certaines  complémentaires santé/mutuelles, je pratique les mêmes conditions tarifaires, les mêmes prestations, les mêmes garanties, les mêmes qualité de montures et de verres (parfois même supérieures!), avec un choix plus large et le service d'une opticienne agréée rien que pour vous! En cas de remboursements différents chez un "opticien partenaire", Céline vous fera la réduction correspondante.

Toutes les démarches auprès de ces organismes sont assurées au plus vite et gratuitement. Des facilités de paiement peuvent être accordées sur demande.

Les lunettes "reste à charge zéro" sont disponibles  depuis le 1er janvier 2020.


> Vos lunettes sont-elles garanties? Assurez-vous un service après-vente?
réponse:  les garanties "classiques", pratiquées par tous les opticiens (casse, adaptation,...), pour toutes mes lunettes, sont assurées sans supplément de prix. Pour de plus de précisions vous pouvez me contacter.

Le SAV est assuré d'autant plus facilement que je suis basée au centre de mon secteur d'activité (près de la voie express à Briec) et que les durées de déplacement sont réduites en cas d'urgence.

Le SAV est aussi assuré sur toute la France par tous les opticiens à domicile de l'association AODF.

> A quelle chaîne de magasins êtes vous affiliée? Pour qui travaillez-vous?
réponse:  je suis indépendante et n'appartient à aucune chaîne de magasins ou réseaux d'opticiens. Je ne travaille pour aucun magasin, aucune société.

Je suis simplement adhérente à l'Association des Opticiens à Domicile de France (AODF).

je ne suis pas qu'une simple vendeuse de lunettes mais une professionnelle de santé qualifiée diplômée d'Etat "opticien-lunetier", enregistrée à l'ARS (Agence Régionale de Santé) et inscrite à Convention nationale des Opticiens.

Attention aux arnaques, ne vous faites pas abuser: l'opticien n'est pas un médecin ophtalmologue, ni un expert en santé visuelle, en maladies des yeux (glaucome, DMLA, cataracte, etc...)! Il est cependant autorisé à pratiquer des examens de réfraction, à délivrer des lunettes correctrices sur présentation d'une ordonnance indiquant la correction à effectuer! Attention une mauvaise vison ne correspond pas simplement et forcément à un changement de verres...c'est pourquoi un avis médical avec ordonnance est nécessaire!

 

> Faites-vous vous-même le montage des verres sur les montures? faites-vous vous-même les réparations?
réponse:  monteuse diplômée DE, j'effectue personnellement le montage des verres sur les montures dans mon local de Briec. Pas d'assemblages réalisés industriellement.

Les réparations de lunettes sont faites soit directement chez le client, soit à mon local de Briec, suivant l'importance de la réparation.


> De quoi ai-je besoin pour l'achat des lunettes correctrices?
réponse:  ordonnance de 1 à 5 ans suivant la date et l'âge (voir page "mes produits"), carte Vitale, carte Mutuelle. Les lunettes correctrices sont un dispositif médical.

> Comment vous contacter?
réponse:
soit en me téléphonant au 06 21 83 80 17 (de 8h00 à 21h00 du lundi au samedi) numéro non surtaxé,
soit en m'envoyant un sms à ce numéro, soit en m'envoyant un mail (page "contact"), 7j/7, 24h/24,
soit en me rendant visite à mon local 4 ZA de Lumunoc'h à Briec près de la voie express (mardi et jeudi matin) et à Plonévez Porzay 24 rue de la presqu'île (mardi et jeudi après-midi),
soit en me rencontrant dans les différents salons auxquels je participe (voir en page "actualités").
A noter que Céline répond directement et personnellement au téléphone (prix d'un appel local): pas de numéro national renvoyant à un Centre d'appels situé on ne sait où, ou de numéro surtaxé commençant par 08...C'est toujours Céline qui vous répond: pas de changement d'interlocuteur!