Foire Aux Questions

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions qui me sont le plus souvent posées:

> Les déplacements sont-ils payants, leur nombre est-il limité, les prix sont-ils majorés?
réponse: NON, déplacements gratuits autant de fois que nécessaire. Le service "opticien à domicile" est gratuit (pas de supplément ni de majoration de prix) mais, si vous le souhaitez, je peux vous recevoir dans mon local de Plonévez Porzay (adapté PMR).

> Est-ce-que vous vous déplacez tôt le matin ou tard le soir?
réponse:  les rendez-vous peuvent-être pris dès 8h le matin et jusqu'à 21h le soir sans interruption du lundi au samedi.

Bien noter que les rendez-vous peuvent être pris le lundi et le samedi toute la journée, jusqu'à 21h00.

> Sur quel zone?
réponse:  principalement sur le Sud-Finistère et le Centre-Finistère (Crozon, Chateaulin, Pont de Buis, Le Faou, Pleyben, Carhaix.

Originaire de Quimper, mon local est situé à Plonévez Porzay.

J'interviens également à partir de Loctudy, Concarneau et Quimper.

> Est-ce que vous vous déplacez avec vos quelques 450 paires?
réponse: OUI, le choix ne se fait pas sur catalogues, sur des lunettes de présentation ou sur Internet (les montures essayées et choisies sont celles que vous porterez). Et c'est plus pratique: vous pouvez prendre votre temps et essayer plusieurs paires.

Important: ce n'est pas un service annexe à un magasin d'optique avec ses contraintes notamment horaires, une livraison de lunettes à domicile: Céline se déplace avec toutes ses lunettes mais également tous ses appareils de mesure de dernière génération! Pas de sélection de modèles par téléphone! Ce n'est pas un service d'opticien au rabais! Ce n'est pas non plus un camion de vente ambulant, éphémère.

> Le temps passé chez le client est-il limité?
réponse: NON, nous prenons tout notre temps pour choisir le modèle le mieux adapté à votre vue (votre défaut visuel), votre morphologie du  visage, vos goûts, votre budget. Et vous pouvez demander l'avis de vos proches. Pas de pression des clients qui attendent derrière vous! Céline, opticienne diplômée DE,  est à votre disposition! Pas de contraintes horaires!

> Quel choix de montures proposez-vous?
réponse:  près de 500 montures de lunettes de marque hommes, femmes, enfants et bébés, tous les prix, tous les modèles (tendance, mode, classique,...), une vingtaine de marques. Pas de marques "maison"! Exemples de marques  connues proposées: IKKS, Cerruti, Rochas, Marie-Claire, Lafont, NewMan, O'Neill, Le Tanneur, Le Ducat, Polaroïd, Karavan, Roussilhe, Vuillet Véga, Osmose, Carrera, Clémence & Margaux, Evolun, Roberto Bacoli, Issy et La, Tendance, Bleu Ciel, Côté Vue, Klab, Frod's...

 Le prêt de montures est également proposé.

> Quels prix pratiquez-vous?
réponse:  je pratique la transparence des prix: pas de fausses réductions ni de fausses promotions. Les prix sont calculés au plus juste en tenant compte du paiement à mes fournisseurs et de la rémunération de mon travail dans le respect du client (pas d'arnaques). Compte-tenu des faibles charges (pas de frais de franchisé ou de réseau, pas de publicité dans les boîtes aux lettres, sur des panneaux publicitaires, à la radio  ou à la TV,...) et des faibles marges, mes prix sont inférieurs à ceux pratiqués dans les magasins traditionnels (de l'ordre de 20 à 40%). Je propose une large gamme de prix en fonction de la qualité des montures et des verres. Des "vrais" devis gratuits vous sont toujours proposés pour une ou plusieurs paires de lunettes suivant vos besoins réels (2ème paire à 1euro, sur demande pour éviter le gaspillage, ou réduction correspondante), avec bien entendu, aucune obligation d'achat. Et le "service à domicile" est gratuit! Attention: un devis doit porter la mention "devis"! Bien noter que l'offre 2ème paire est effectivement à 1 euro!

Céline est agréée "Offre 100% santé": panier A (lunettes, verres et monture à reste à charge zéro euro) et panier B disponibles.

> Faites-vous des conditions spéciales pour les lunettes enfants et les lunettes adolescents?
réponse:  OUI, les réparations sont effectuées plus rapidement avec une large plage horaire: de 8h00 à 21h sans interruption du lundi au samedi. Un grand choix de montures de qualité à des prix abordables vous est également proposé, lunettes correctrices mais aussi lunettes de soleil!

> Est-ce que vous faites le "tiers payant"? Est-on "remboursé" en passant par vous?
réponse:  j'ai l'agrément de la Sécurité Sociale pour le remboursement des lunettes correctrices sur présentation d'une ordonnance, le remboursement de la Sécu est donc le même qu'en magasin!

Je pratique le "tiers payant" avec les Complémentaires Santé/Mutuelles ou le service équivalent. A noter que même si vous ne me trouvez pas dans la liste des opticiens dits "partenaires" de certaines  complémentaires santé/mutuelles, je pratique les mêmes conditions tarifaires, les mêmes prestations, les mêmes garanties, les mêmes qualité de montures et de verres (parfois même supérieures!), avec un choix plus large (pas de sélection de montures et de verres!) et le service d'une opticienne agréée rien que pour vous! En cas de remboursements différents chez un "opticien partenaire", Céline vous fera la réduction correspondante.

Toutes les démarches auprès de ces organismes sont assurées au plus vite et gratuitement. Des facilités de paiement peuvent être accordées sur demande.

Les lunettes "reste à charge zéro" sont disponibles  depuis le 1er janvier 2020, conformément à la réglementation en vigueur (lunettes entièrement remboursées par la Sécu + les complémentaires santé).


> Vos lunettes sont-elles garanties? Assurez-vous un service après-vente?
réponse:  les garanties "classiques", pratiquées par tous les opticiens, pour toutes mes lunettes, sont assurées sans supplément de prix. Pour  plus de précisions vous pouvez me contacter. Attention: ne pas confondre "garantie commerciale" la plus part du temps gratuite et "assurance" toujours payante!!!

Le SAV est aussi assuré sur toute la France par tous les opticiens à domicile de l'association AODF.(Association des Opticiens à Domicile de France)

> A quelle chaîne de magasins êtes vous affiliée? Pour qui travaillez-vous?
réponse:  je suis indépendante et n'appartient à aucune chaîne de magasins ou réseaux d'opticiens. Je ne travaille pour aucune enseigne, aucun magasin d'optique, aucune société cotée en Bourse.

Je suis simplement adhérente à l'Association des Opticiens à Domicile de France (AODF).

Je ne suis pas qu'une simple vendeuse de lunettes mais une professionnelle de santé qualifiée diplômée d'Etat "opticien-lunetier", enregistrée à l'ARS (Agence Régionale de Santé) et inscrite à Convention nationale des Opticiens.

Attention aux arnaques : l'opticien n'est pas un médecin ophtalmologue, ni un expert en santé visuelle, en maladies des yeux (glaucome, DMLA, cataracte, etc...)! Il est cependant autorisé à pratiquer des examens de réfraction, à délivrer des lunettes correctrices sur présentation d'une ordonnance indiquant la correction à effectuer! Attention une mauvaise vison ne correspond pas simplement et forcément à un changement de verres...c'est pourquoi un avis médical avec ordonnance est nécessaire! Les lunettes correctrices sont un dispositif médical. Pour  plus de précisions vous pouvez me contacter.

 

> Faites-vous vous-même les réparations?
réponse:  monteuse diplômée DE, j'effectue personnellement les réparations de lunettes soit directement chez le client, soit à mon local de Plonévez Porzay, suivant l'importance de la réparation.

 

> Faites-vous l'offre "2ème paire à 1 euro?

réponse: l'offre "2ème paire à 1 euro" (bien noter "1 euro"et pas "à partir de 1 euro") est assurée uniquement pour le panier B, pas pour le panier A (offre 100% santé à reste à charge zéro euro). Les montures "2ème paire à un euro" sont à choisir dans un présentoir spécifique, mais pas de montures "maison" mais des vraies marques connues. Les verres ont la même qualité que la 1ère paire sauf pour les verres haut de gamme.


> De quoi ai-je besoin pour l'achat des lunettes correctrices? Tous les combien de temps puis-je remplacer mes lunettes correctrices?
réponse:  ordonnance de 1 à 5 ans suivant la date et l'âge (voir page "mes produits"), carte Vitale, carte Mutuelle. Les lunettes correctrices sont un dispositif médical.

une consultation chez un médecin ophtalmologiste est conseillée tous les 1 à 5 ans suivant l'âge (voir page "mes produits"). Les complémentaires santé/mutuelles autorisent un remboursement au minimum tous les 2 ans. Pour plus de renseignements appeler Céline au 06 21 83 80 17.

A votre demande Céline peut vous fournir une liste de médecins ophtalmologistes et orthoptistes les plus proches de votre domicile avec les délais pour les prises de rendez-vous. N'hésitez pas à l'appeler au 06 21 83 80 17.

> Comment vous contacter?
réponse:
soit en me téléphonant au 06 21 83 80 17 (de 8h00 à 21h00 du lundi au samedi) numéro non surtaxé,
soit en m'envoyant un sms à ce numéro, soit en m'envoyant un mail (page "contact"), 7j/7, 24h/24,
soit en me rendant visite à mon local à Plonévez Porzay place de l'église.
A noter que Céline répond directement et personnellement au téléphone (prix d'un appel local): pas de numéro national (numéro à 4 chiffres) renvoyant à un Centre d'appels situé on ne sait où, ou de numéro surtaxé commençant par 08...C'est toujours Céline qui vous répond: pas de changement d'interlocuteur!